Les documents à fournir pour louer un véhicule VTC

Vous avez un projet de location de véhicule VTC ? Effectivement, pour louer un VTC, vous devez d’abord rassembler quelques papiers pour faciliter la location. Découvrez dans cet article, les documents à fournir pour louer un véhicule VTC.

Pourquoi des documents pour louer un véhicule VTC ?

Les dossiers sont utiles dans le besoin sécuritaire du service de location VTC et le client. Ceci est nécessaire dans le but de légaliser le contrat de location, de fournir les documents cités ci-après et un indispensable pour les deux parties. Cependant, nous vous conseillons, donc, de vous munir de ces documents lors de la location de la voiture de luxe auprès de votre agence VTC .

Des papiers d’identité pour louer un véhicule VTC

Comme toute étape administrative, la pièce d’identité est le premier document pour vous identifier auprès de la société de transport vtc. Il vous en faut impérativement, ou une pièce équivalente comme un passeport à jour. De plus, pour contracter une location de voiture de tourisme avec chauffeur, il faut que vous ayez plus de 21 ans. Etant donné que toute personne en dessous de cet âge n’est compatible à n’importe quel type de contrat.

véhicule vtc

Un permis de conduire pour louer un véhicule VTC

La première exigence des polices routières est un permis de conduire lorsqu’il s’agit de véhicule et d’usage de la route publique. Mais, ce papier est également un gage envers l’établissement de location pour qualifier votre responsabilité et capacité à prendre la route. N’oubliez, donc, pas d’apporter votre permis B parmi les autres documents.

Justificatif de domicile pour louer un véhicule VTC

Ce dossier, en général, est toujours utile pour tout type de contrat. Évidemment, il est nécessaire afin de pouvoir localiser la personne concernée. Il est nécessaire de connaître votre domiciliation pour confirmer votre identité et vous localiser si besoin est. En effet, il ne suffit pas d’être connu civilement, mais aussi d’être traçable à tout moment. Munissez-vous alors d’un certificat de résidence de moins de 6 mois lors de la location.

Une carte bancaire opérationnelle pour louer un véhicule VTC

Pour régler le coût de location, vous avez impérativement besoin d’un CB valide. La carte bancaire doit être au nom du signataire du contrat. Rassurez vous, alors, d’alimenter votre compte pour avoir le solde suffisant lors du paiement. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous renseigner au préalable du prix de la location.

Cependant, il se pourrait que les dossiers varient selon la société de location VTC, des dossiers supplémentaires peuvent également s’y ajouter. Ce sont les essentiels, en général, ils suffisent pour constituer votre dossier afin de pouvoir louer un véhicule VTC. Nous vous conseillons de bien lire le contrat avant signature que ce soit en ligne ou physique. Prenez tout votre temps afin de pouvoir tout assimiler, de l’envoyer et de le valider.